Moment attendu par des milliers de personnes… Qu’elles soient d’hiver ou d’été, beaucoup de personnes attendent patiemment le top départ aux réductions à gogo !

Je me suis souvent interrogé « Comment les enseignes font-elles pour faire -60%, voir -80% sur leur produit sans être en faillite ? »

Non parce que, ok les soldes est un moment de déstockage des invendus et on a le droit de vendre à perte ! Mais soyons réaliste… Si les grandes enseignes vendent à perte ou même à l’équilibre l’ensemble de ce qui est vendus pendant cette période, elles ne survivraient pas !

Il n’y a, à mon sens, qu’une réalité des choses ! Les grandes enseignes ont des taux de marge super élevé et même en proposant -80% elles font de larges bénéfices. C’est-à-dire que, hors de ces périodes de soldes, vous payez extrêmement cher vos articles !

Et c’est d’autant plus vrai quand on voit des promos toutes l’année, même hors solde : « 10 jours de folies » par-là, « ventes privées » par ici…

Pour ma part, je souhaite vous proposez des prix justes toute l’année (je vous invite à comparer avec d’autres sites). Alors oui, des soldes il y en aura pour déstocker mes produits et surtout pour pouvoir vous en proposer de nouveaux. Cependant, je ne pourrais pas vous proposer -80% ou même -50% sinon je vends à perte et je ne peux plus vivre ni même payer mes charges !

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension 😉 et vous laisse allez profiter des Bons Plans !!

Belles cousettes d’été !